• Cours 3 : un modèle intégrateur

         Pour le cours 3, nous avons du lire ce document qui explique ce qu'est un modèle intégrateur (= un projet en Belgique). 

         Arrivée en classe, la professeur nous a demandé de faire des groupes de 3 ou de 4 afin de créer un PowerPoint qui expliquait une partie du document. Une fois les PowerPoint terminés, ceux-ci étaient exposés au TN et chaque équipe devait expliquer en 3 minutes ce qu'ils avaient résumé/écrit. Voici un récapitulatif de tous les PowerPoint.

     

     

         Ce fut fort instructif sous différents plans. Tout d'abord, nous avons fait nos propres recherches chez nous. Puis, arrivés en classe, la professeur nous a mis par groupe de 3-4 et nous a demandé de créer un Powerpoint sur une partie du document, elle nous a mis dans le lac. Pour créer le diaporama, nous avons dû échanger nos points de vue, de cette manière, elle nous a fait vivre des conflits sociocognitifs. Ensuite, une fois le PowerPoint créé,  chaque groupe a dû l'expliquer aux 40 autres personnes de la classe, nous étions en train de donner cours.  Pour finir, tous les Powerpoint nous ont été transmis, ils nous serviront de synthèses pour nos examens qui approchent, nous avons donc une trace de cet apprentissage.

    Nous étions en plein socioconstructivisme. 


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