• Ken Robinson

         Pour le cours de pédagogie, notre professeur  nous a demandé de regarder une vidéo et de répondre à quelques questions. Elle nous a ainsi initiés à la classe inversée. Voici le document et la vidéo qu'elle nous a invités à compléter. 

     

     

     

         Après avoir visionné cette vidéo et compléter ce document, je suis retournée en classe où nous avons vite survolé les réponses aux questions. Ensuite, Madame Klinkers nous a demandé de noter tout ce que nous retenons de cette vidéo pour notre future pratique. Voici donc ce que je mettrai en place dans ma future classe suite à ce Dream my live. 

    • Je travaillerai les arts afin de m'adresser au corps, au coeur... et non à la tête des enfants.
    • Dans une classe à plusieurs divisions, je créerai des groupes d'élèves en fonction de leurs compétences comme au ski mais aussi dans d'autres sports où les groupes sont formés en fonction du niveau des joueurs. L'âge ne sera pas pris en compte.
    • J'organiserai plusieurs activités relationnelles afin d'obtenir un meilleur climat de classe pour que les enfants osent s'exprimer, donner des réponses sans avoir peur du jugement...
    • Mes horaires seront adaptés au rythme des enfants. Je leur proposerai un plan de travail où ils choisiront ce qu'ils veulent faire au matin, l'après-midi...
    • J'orienterai mes leçons en fonction de la pédagogie par projet. Les élèves pourront ainsi travailler un sujet qui aiment bien et réaliser des chefs d'oeuvre. 
    • Je mettrai la créativité à l'honneur. Je m'ouvrirai aux arts, aux leçons à plusieurs solutions (plusieurs cadeaux de fêtes des mères, différents textes en classe verte...) pour permettre aux enfants de nous dévoiler leur part de créativité. 
    • Je me focaliserai sur des leçons qui entrainent la coopération et la collaboration. 
    • J'utiliserai davantage le numérique afin de rendre mes élèves autonomes. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :