• Ma préparation

          La première chose que j'ai du faire pour construire ma préparation sur la métacognition, était de choisir dans quelle matière j'allais utiliser ce procédé. Je ne devais pas en choisir de trop, sinon les enfants allaient être perdus vu qu'ils n'avaient encore jamais utilisé la métacognition présentée comme ceci. Je me suis donc rabattue sur l'éveil car j'allais souvent le travailler vu mon sujet de TFE (découverte du Canada) mais aussi sur le savoir parler, le savoir lire, le savoir écrire et le savoir calculer suite aux leçons que j'allais devoir présenter. Sans plus attendre, voici ma préparation dans laquelle j'ai utilisé une mascotte pour lancer cet apprentissage. 

     

         Tous les matins, je confiais Monsieur Orignal à un enfant. Celui-ci devait expliquer à la mascotte ce qu'il faisait. Souvent, je le faisais en collectif pour que les enfants puissent partager leurs stratégies et ainsi remplir les différentes affiches de la métacognition. 

     

    Ma préparationMa préparation

     

    Présentation des affiches aux enfants.  

     

    Ma préparation

    Ma préparation

    Ma préparation

     Monsieur orignal est toujours dans les parages. 

    Ma métacognitionMa métacognition

     

     

     

     

     

     

     

    C'est grâce à son trou de mémoire sur les jours et le mois que nous les avons appris.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :