• Mes livres

    Le DEA (difficultés-explications-adaptations)

         C'est un document qui permet de comprendre les différentes difficultés et qui donne des pistes d'aménagements (matériel, techniques...). Ce livre est vraiment intéressant car il explique toutes les difficultés inimaginables et pas que les troubles.

    Le livre de Noémie 

         Cet ouvrage fonctionne selon le même système que le DEA. Cependant, il ne travaille que les troubles d'apprentissage et pas toutes les difficultés que l'on pourrait rencontrer à l'école. 

    Mes livres

     

     

    Mes trois livres du Canada

         Ces trois livres, je vous les ai déjà présentés dans le rubrique "Mon plumier" (cf. mes-nouveaux-livres-pedagogiques-quebecois). Je vous conseille d'aller lire cet article afin de mieux comprendre leur utilité dans la différenciation. 

     Mes nouveaux livres pédagogiques québécois      Tout est dit dans le titre. Ce livre nous explique ce qu'est la différenciation, pourquoi différencier, à quel moment, comment... 

     

    Mes nouveaux livres pédagogiques québécois

         Dans ce livre, toutes les pédagogies s'y retrouvent. Elles permettront à l'enseignant de varier sa manière d'enseigner et ainsi permettre aux enfants de tester un peu de tout  et de trouver la(les) pédagogie(s) qui lui correspond(ent). L'instituteur pourra ensuite créer des groupes d'enfants en fonction des approches pédagogiques privilégiées pour chacun de ses élèves. 

     Mes nouveaux livres canadiens     Dans ce livre, on nous explique comme gérer une classe à plusieurs divisions. Cependant, il nous renseigne aussi sur plusieurs outils de différenciation comme le plan de travail, le menu du jour...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :