• Mes observations en P1

         Afin de connaitre l'organisation d'une rentrée scolaire, je suis allée observer mes élèves de P1 pendant leurs premiers jours d'école. C'est lors de ces journées que je me suis rendu compte du travail à fournir pour une institutrice de P1 lors de la rentrée des classes car les enfants sont loin d'être autonomes. Les élèves débarquent dans un nouveau monde, ils ne savent pas à quoi servent les crochets sur les bancs, ils ne savent pas comment ouvrir une farde, le plumier est un tout nouveau contenant... ils s'émerveillent devant cette nouvelle manière d'apprendre. Voici ce que j'ai pu observer lors de ces trois journées. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         Plus tard, je suis retournée dans mon école de stage afin d'affiner mon regard sur chaque élève. J'ai donc pu assister à divers ateliers créés par ma maitre de stage. Cela me donne déjà plein d'idées pour ma future pratique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :