• Mon activité sur les animaux

         En ce qui concerne les animaux du Canada, les enfants ont adoré faire des recherches par eux-mêmes. En tout, il y avait 8 animaux, chaque groupe d'enfantS devait compléter la carte d'identité de deux animaux pour ensuite venir la présenter à leurs camarades de classe. Cette leçon a permis de travailler plusieurs compétences disciplinaires mais aussi transversales.

     

         Comme pour toutes leçons, je me suis remise en question face à celle-ci. 

    Mes points positifs 

    • L’organisation de mes livres (avec les couleurs des post-its).
    • Mon PowerPoint sur les animaux que les enfants avaient pu visionner pendant leur voyage. Ils se souvenaient bien de certaines caractéristiques.
    • Ma carte d’identité était très visuelle.

    Mon activité sur les animaux

     

     

    Mes points à améliorer

    •  Les enfants ne trouvaient pas les pages malgré les post-its. J’aurais dû leur montrer comment on les utilisait pour trouver des informations afin d’éviter qu’ils ne feuillettent tout le livre.
    • Pour ma carte d’identité, comme on ne voyait pas toujours ce que l’enfant avait colorié, il aurait fallu que je fasse les ronds plus gros ou tout simplement qu’ils entourent l’image afin de mieux voir leurs réponses.
    • Lorsque les enfants complétaient leur carte d’identité, ils travaillaient seuls. J’aurais dû distribuer un animal par groupe et donc juste une carte afin que les enfants travaillent ensemble dès le début. Une fois qu’ils auraient eu fini la première, ils seraient venus près de moi pour prendre la suivante. 

    Mon activité sur les animaux

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :