• Mon observation en M3

         Afin de mieux comprendre les élèves de P1, je devais aller observer, en fin de Bac 2, des enfants de M3. Comme on m'avait promis un stage en P1 dans l'école communale de Cerfontaine, je suis allée observer les élèves de M3 de cette école sachant que ça allait être mes futurs élèves.

         Après mes trois jours d'observation, je commençais déjà à voir avec qui je devais différencier certaines choses mais surtout comment la classe fonctionnait. Malheureusement, vers la fin du mois d'août, j'ai reçu un message de ma maitre de stage de Cerfontaine (que j'avais déjà observée 2 heures pendant mes trois jours) pour m'annoncer qu'elle avait déjà une stagiaire.

         J'ai donc dû rechercher un stage fin août mais ce qui m'attristait le plus, c'est que je n'avais pas observé mes futurs élèves, je n'ai donc pas pu faire la comparaison entre le fin de la maternelle et le début de la P1. Néanmoins, ces trois jours d'observation m'ont permis de cerner le comportement des P1 et ainsi mieux adapter ma pédagogie. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :