• Ma préparation d'autogestion

         Dans ma préparation d'autogestion, j'ai donc décidé de travailler les fonctions exécutives. Comme je l'ai expliqué dans "Les fonctions exécutives (autogestions)", c'est l'ensemble de ces capacités qui va permettre à l'enfant de mettre en place une stratégie qui lui permettra de réaliser une tâche visée. Mais assez de blablas, je vous poste ma préparation dans son intégralité.

         De plus, pour travailler l'inhibition, chaque enfant avait sur son banc un petit feu de circulation qui leur permettait d'inhiber justement. Je revenais souvent sur les fonctions exécutives lors des leçons ou ateliers, cela a permis aux enfants de bien les comprendre en 3 semaines de stage.       

    Ma préparation d'autogestion

     

         J'espère que cela vous a donné de belles idées.

    Ma préparation d'autogestion

     

         Petit bonus pour la fin, voici un document qui pourrait vous aider dans la réalisation de vos activités mais aussi pour mieux comprendre cet aspect théorique. wink2

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :